Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La fugue

La fugue

La balade de Yaya T1

Date de parution : 25 janvier 2019

Éditeur : Les Editions Fei
Illustrateur : Golo Zhao
Scénariste : Jean-Marie Omont
Coloriste : Gregory Mardon
Collection :
Série : La balade de Yaya
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359662849
extrait bande-dessinee La fugue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La fugue

La balade de Yaya T1 La fugue est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux enfants, Yaya et Tuduo, qui sont tout à fait différents l'un de l'autre, mais qui vont être rapprochés par la guerre en leur faisant vivre une aventure hors du commun. L'histoire est située dans les années 1930 en Chine. Yaya est une jeune fille de la haute société, qui est venue passer ses vacances dans un village avec sa mère et sa tante, tandis que Tuduo est un petit garçon qui vit dans ce même village, qui doit travailler dur tous les jours pour aider sa famille. Leurs routes se croisent lorsque Yaya, qui s'ennuie des journées monotones qui lui sont imposées, décide de s'échapper et de se promener seule dans la forêt. Elle fait alors la rencontre de Tuduo qui, fasciné par cette jeune fille, va se lier d'amitié avec elle. Cette amitié va être bouleversée par l'arrivée des soldats japonais qui envahissent le village, et qui vont obliger les deux enfants à prendre la fuite ensemble pour sauver leur vie. L'aventure commence alors pour Yaya et Tuduo, qui vont devoir surmonter de nombreux obstacles pour rejoindre leur destination, Pékin, où ils espèrent retrouver leurs familles respectives.

Critique de La fugue

La balade de Yaya T1 La fugue est une bande dessinée qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste tout de même une lecture agréable. L'histoire est bien construite, même si elle peut sembler un peu longue à démarrer, mais les personnages sont très attachants. On s'identifie facilement à eux et à leurs émotions tout au long de l'aventure. Le style d'écriture est simple et fluide, ce qui permet une lecture facile et rapide. Les dessins de Golo Zhao sont également très réussis. Ils sont expressifs et variés, ce qui permet d'apprécier chaque case et d'immerger le lecteur dans l'histoire. Cependant, certains pourraient reprocher au style de dessin d'être un peu trop enfantin et manquer de maturité. Enfin, la bande dessinée peut sembler assez prévisible, mais elle reste tout de même agréable à lire pour les plus jeunes lecteurs en quête d'une histoire d'aventure simple et efficace.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee