Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le meurtre

Le meurtre

L' ultime chimère T6

Date de parution : 1 septembre 2010

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : L' ultime chimère
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723465007
extrait bande-dessinee Le meurtre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le meurtre

Dans le tome six de la série L'ultime chimère, le jeune écrivain Archibald Redmore est intrigué par une expérience mystique qui bouleverse son parcours littéraire. Il décide de percer ce mystère en se rendant au manoir de Gabriel Slide, sur l'île d'Harbor, où il a fini ses jours. Cette île est gouvernée par Morgan Shepherd, qui est immortel depuis qu'il a récupéré la pointe de la lance de Nemrod, qui aurait autrefois blessé Dieu. Shepherd est immédiatement conscient du retour de cet objet sacré sur Harbor, que Redmore a rapporté avec lui. Cependant, Redmore est vite pris de court en s'apercevant qu'on lui a volé la relique, mais cela n'a pas d'importance pour lui, qui reste obnubilé par le mystère de Slide.

Critique de Le meurtre

Le sixième tome de L'ultime chimère, intitulé 'Le Meurtre', est illustré par Olivier Mangin. Le dessinateur élève d'un cran son niveau dans l'encrage réaliste élégant et extrêmement agréable. Cependant, la bande dessinée elle-même est plutôt médiocre en termes de scénario. Laurent-Frédéric Bollée, le scénariste, a fait progresser son mystère métaphysique complexe sur différentes lignes de temps et zones, mais cette tranche n'est pas satisfaisante. La séquence fantastique médiévale, qui sert à illustrer un chapitre du roman de Redmore, est surprenante mais offre une parenthèse récréative et épique. Ce qui est le plus étonnant dans ce tome, c'est la mise en lumière de la tragédie qui a conduit à l'hospitalisation de Morgan Shepherd en psychiatrie, qui révèle une explication inattendue et cohérente. En dépit de ses défauts, ce tome apporte un éclairage important sur la folie de Morgan Shepherd. Il appartient désormais au scénariste de conclure et d'éclairer l'ensemble dans un septième et ultime volet entièrement dessiné par Griffo.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee