Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' orgue de barbarie

L' orgue de barbarie

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Nicolas de Crecy
Scénariste : Raphaël Meltz
Coloriste : Nicolas de Crecy
Collection :
Série : L' orgue de barbarie
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782754800631
extrait bande-dessinee L' orgue de barbarie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' orgue de barbarie

L'orgue de barbarie de Raphaël Meltz et Nicolas de Crécy est une bande dessinée qui nous plonge dans l'univers de Gustave Glarous, un personnage farfelu et sans talent qui rêve de fonder une grande entreprise de fruits et légumes. Convaincu que le succès lui sourira s'il possède une boutique délabrée, un orgue de barbarie magique et des lunettes spéciales, Gustave fait tout pour réaliser son rêve. Malheureusement, l'arrivée de malfrats vient perturber ses plans et le voilà embarqué dans une aventure extravagante et mouvementée.

Critique de L' orgue de barbarie

L'orgue de barbarie est une bande dessinée à part entière, qui se distingue par son univers original et sa poésie. Les auteurs ont réussi à créer un conte moderne qui sera sans nul doute apprécié par les petits comme les grands. Ils usent et abusent des codes de la bande dessinée pour donner vie à des personnages à la fois comiques et tragiques. Gustave Glarous, qui est le personnage principal, est un personnage loufoque mais touchant, qui est en quête de reconnaissance et de succès. Les dessins de Nicolas de Crécy sont à la fois élégants et expressifs, ce qui renforce le caractère onirique de l'histoire. Les couleurs sont également très bien choisies, elles sont douces et chaleureuses, ce qui apporte une note de gaieté et de tendresse à l'ensemble. Au-delà de l'aspect esthétique de la bande dessinée, ce sont les thèmes abordés qui sont intéressants. Gustave Glarous est un personnage en marge de la société, qui n'a pas sa place dans un monde où seul l'argent compte. Il est donc confronté à de nombreux obstacles et épreuves pour arriver à ses fins. Pour réussir, il doit faire preuve de beaucoup d'imagination et de créativité, et c'est ce message que les auteurs souhaitent transmettre à leurs lecteurs. En résumé, L'orgue de barbarie est une bande dessinée réussie, qui allie originalité, poésie et thèmes universels. A lire absolument!
14Note générale
10Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee