Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mis en examen

Mis en examen

L' ordre de Cicéron T2

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : L' ordre de Cicéron
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723451642
extrait bande-dessinee Mis en examen

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mis en examen

Le deuxième tome de L'ordre de Cicéron, intitulé Mis en examen, voit la juge Véron accuser publiquement le cabinet de Veyrac-Richemont dans une affaire de blanchiment d'argent. Cela entraîne l'incarcération de Benjamin de Veyrac, le compagnon d'Anissa Taniss qui promet de le sortir rapidement de prison. Toutefois, elle est vue discutant avec Nathan Steiner, un avocat américain, le lendemain matin. Cette situation donne naissance à une intrigue riche en rebondissements dans le contexte de scandale juridico-historico-financier.

Critique de Mis en examen

Le scénario élaboré par Richard Malka reste néanmoins insuffisant pour captiver le lecteur dans L'ordre de Cicéron T2 Mis en examen. Bien que bien conçu, les personnages manquent de profondeur et de charisme, ce qui ne permet pas au lecteur de s'immerger totalement dans l'intrigue. De plus, le déroulement de l'intrigue manque de crédibilité et, parfois, bascule dans l'invraisemblable. Le dessin réaliste de Paul Gillon est un atout indéniable, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble. Au final, cette bande dessinée est intéressante, mais dans l'ensemble, elle manque d'originalité, elle est donc plutôt moyenne et il n'y a pas de quoi s'y attarder longuement.
13Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee