Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les princes du Djebel

Les princes du Djebel

L' or et le sang T3

Date de parution : 23 août 2012

Éditeur : 12 bis
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : L' or et le sang
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782356482556
extrait bande-dessinee Les princes du Djebel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les princes du Djebel

L'or et le Sang T3 Les princes du Djebel est une bande dessinée qui nous plonge dans l'histoire tumultueuse du rif marocain à travers le destin de deux amis, Calixte et Léon. Au fil des pages, nous suivons ces personnages attachants dans leurs aventures épiques, rythmées par des chevauchées endiablées et une odeur de poudre. Les auteurs ont su donner vie à des dialogues impeccables et à une narration d'une fluidité absolue, ce qui rend la lecture passionnante et immersive. Le trait élégant des dessinateurs marque indélébilement le récit, avec des mouvements, cadrages, noblesse des visages ou attitudes qui ajoutent encore à la force de l'histoire.

Critique de Les princes du Djebel

L'or et le Sang T3 Les princes du Djebel est sans aucun doute une bande dessinée exceptionnelle. Le récit captivant, qui relate les événements historiques du rif marocain, est porté par des personnages attachants et bien construits. La fragile amitié entre Calixte et Léon est mise à rude épreuve au rythme des tumultes de l'Histoire, et les auteurs ont réussi à créer un équilibre parfait entre l'épique et l'humain. Les dialogues impeccables et la narration d'une fluidité absolue nous embarquent dans un univers fascinant, où le suspens et l'émotion sont omniprésents. Le dessin à quatre mains est tout simplement magnifique, avec des planches riches en détails et des personnages expressifs. Les mouvements, cadrages, noblesse des visages ou attitudes sont autant d'atouts qui contribuent à faire de cette bande dessinée un véritable chef d'œuvre. Enfin, l'histoire se déroule dans les arcanes du jeu tordu du colonialisme espagnol et français, nous permettant de découvrir un petit colonel moustachu avant qu'il ne devienne le tristement célèbre général Franco. Dans l'ensemble, L'or et le Sang T3 Les princes du Djebel est une aventure captivante et attachante à découvrir absolument, qui mérite sa place parmi les meilleures sagas de bande dessinée.
14Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee