Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Michel ou le tamanoir

Michel ou le tamanoir

L' Or (Bihel) T2

Date de parution : 18 juin 2015

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Frédéric Bihel
Collection :
Série : L' Or (Bihel)
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782754811309
extrait bande-dessinee Michel ou le tamanoir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Michel ou le tamanoir

L'histoire de L'Or se déroule en Guyane française, au début des années 2000. Michel est un orpailleur qui a travaillé dur pendant des années sur une concession minière. Enfin, ses efforts ont payé et il a découvert de jolies pépites d'or. Bien qu'appartenant à une communauté bigarrée d'orpailleurs, Michel n'est pas vénal et partage les bénéfices de manière juste. Cependant, son succès attire l'attention des autochtones et risque de provoquer des convoitises. Michel, qui devient riche, refuse toute aide ou tout rachat et compte bien profiter de sa réussite. Au cours de son voyage pour acheter des engins, il refuse les conseils du vieux sage de la jungle de ne pas transporter des engins avant d'arriver, ce qui coûtera cher plus tard. Cette bande dessinée western moderne approfondit la personnalité de chaque personnage, de différentes origines ethniques, dans chaque tome.

Critique de Michel ou le tamanoir

L'Or, une bande dessinée éditée par Futuropolis, est un autre volet de l'histoire de la communauté Bigarrée en Guyane. Ce deuxième tome se concentre sur Michel, qui connaît la réussite soudaine dans l'exploitation de l'or. Stéphane Piatzszek aborde une autre facette de la fièvre de l'or avec brio, montrant que la richesse matérielle ne nécessite pas forcément la vénalité. Malgré sa réussite, Michel reste un personnage crédible qui partage équitablement les bénéfices. La bande dessinée est aussi magnifiée par le talent artistique de Frédéric Bihel avec un crayonné réaliste proche du rough. Ce choix donne une spontanéité qui ajoute à la crédibilité de l'histoire. Chacun des six tomes de cette série développera la personnalité d'un personnage différent, ce qui promet d'approfondir l'histoire de la communauté Bigarrée. En somme, L'Or de Stéphane Piatzszek est un western moderne formidablement rythmé et crédible à ne pas manquer.
14Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee