Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Final cut

Final cut

L' ombre du cinéphage T3

Date de parution : 1 juillet 2007

Éditeur : Soleil
Coloriste : Laurent Gnoni
Collection :
Série : L' ombre du cinéphage
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782849467947
extrait bande-dessinee Final cut

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Final cut

L'ombre du cinéphage T3 Final cut est le dernier chapitre d'une trilogie d'épouvante captivante. L'histoire commence avec James, un passionné de cinéma d'horreur, qui décroche un stage palpitant dans le ranch d'un ancien réalisateur de films d'horreur, Brian Weisley. Toutefois, James commence à douter de la véracité des propos de Brian lorsqu'il découvre une bobine qui filme un massacre à la tronçonneuse en plan d'ensemble et apprend que Vera, l'épouse du réalisateur, était la maîtresse de son acteur vedette. James va alors enquêter pour résoudre ce mystère et découvre que le réalisateur a organisé le meurtre de sa femme pour se venger de la relation adultère qu'elle avait avec son acteur. Les événements qui se déroulent dans le ranch prennent alors une tournure terrifiante semblable à un film d'horreur. James devra faire preuve de courage pour sauver sa peau et sortir indemne de cette folie meurtrière qui s'est emparée du ranch.

Critique de Final cut

La trilogie de L'ombre du cinéphage est une série d'épouvante très réussie qui mêle avec brio les genres de la BD et du film d'horreur. Le scénariste Jean-Charles Gaudin réussit à transposer habilement les ficelles narratives et techniques du cinéma d'épouvante à travers une histoire dense et bien construite qui ménage de nombreuses fausses pistes et des rebondissements incroyables. Le dessin de Laurent Gnoni évolue au fil des chapitres, passant d'un style naïf et réaliste à une expression plus mature qui suggère au lecteur l'horreur sans la montrer directement. Les couleurs utilisées sont très expressives et soulignent avec pertinence l'horreur qui se dégage de l'histoire. Tout au long des trois tomes de cette série, la dimension psychologique des personnages est travaillée avec subtilité, renforçant ainsi le réalisme ambiant qui fait frissonner le lecteur. Au final, L'ombre du cinéphage est une oeuvre intéressante et originale qui mérite d'être lue par tous les fans de bande dessinée de type horrifique.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee