Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fondu au noir

Fondu au noir

L' ombre du cinéphage T1

Date de parution : 1 août 2004

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Laurent Gnoni
Scénariste : Jean-Charles Gaudin
Coloriste : Laurent Gnoni
Collection :
Série : L' ombre du cinéphage
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782845655768
extrait bande-dessinee Fondu au noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fondu au noir

L'ombre du cinéphage T1 Fondu au noir, de Jean-Charles Gaudin et Laurent Gnoni, nous plonge dans l'univers du cinéma d'horreur avec James, un jeune homme passionné de cet art. Tout commence quand il est obligé d'accepter un stage chez un ancien réalisateur de films fantastiques. Mais il ne se doute pas que la réalité va dépasser la fiction, dans un environnement mystérieux et angoissant. Malgré une intrigue peu originale et des ficelles classiques du genre, l'histoire est bien rythmée et le dessin de Laurent Gnoni s'améliore de page en page. Les personnages sont attachants et l'on suit avec plaisir les aventures de James qui nous embarquent dans un univers sombre et malsain.

Critique de Fondu au noir

L'ombre du cinéphage T1 Fondu au noir est une bande dessinée d'horreur efficace, mais qui ne révolutionne pas le genre. L'intrigue manque peut-être d'originalité et les ficelles du genre sont facilement identifiables, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture. Jean-Charles Gaudin et Laurent Gnoni ont su captiver le lecteur avec une histoire bien rythmée et une ambiance oppressante. Le dessin de Laurent Gnoni est de plus en plus précis et détaillé au fur et à mesure de l'album, ce qui renforce l'immersion dans l'univers sombre et inquiétant de l'histoire. Malgré quelques défauts, L'ombre du cinéphage T1 Fondu au noir est une bande dessinée à lire pour tous les amateurs d'horreur et de frissons. Elle plaira également à ceux qui apprécient les histoires de jeunes héros confrontés à des situations mystérieuses et effrayantes.
9Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee