Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dans futur

Dans futur

L' ogregod T2

Date de parution : 9 mai 2012

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Zoran Janjetov
Collection : Neopolis
Série : L' ogregod
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756026169
extrait bande-dessinee Dans futur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans futur

L'Ogregod T2 est la suite de la saga de science-fiction d'Alessandro Jodorowski et Zoran Janjetov. Dans cette histoire, huit héritiers de la planète militaire Okkar sont envoyés dans l'espace pour une mission initiatique de deux ans. Mais leur vanité et leurs rivalités les poussent au-delà des limites autorisées et ils sont bientôt attaqués par l'Ogregod, une créature légendaire. Heureusement, ils ont parmi eux Zeland, un quadrope capable de transgaler. Ce personnage apporte une touche d'humilité chez les héritiers, qui doivent apprendre à travailler ensemble pour survivre. Malgré cela, leurs problèmes ne sont pas réglés et la bande dessinée laisse présager de nouveaux rebondissements. Le scénario est inventif et original, mais la narration est parfois linéaire et descriptive.

Critique de Dans futur

Dans l'ensemble, L'Ogregod T2 est une bande dessinée qui se laisse lire avec plaisir. Le scénario est intéressant et l'univers imaginé par les auteurs est riche et cohérent. Le dessin de Zoran Janjetov est à l'ultra-réalisme fin et précis, ce qui plaira aux amateurs du genre. La présence de Zeland permet une réflexion sur la vanité des héritiers et sur l'importance de travailler ensemble pour réussir. Cependant, la narration linéaire et descriptive peut parfois être ennuyeuse et nuire au rythme de l'histoire. En filigrane, on peut également percevoir la volonté de l'éditeur de questionner la place de l'Homme dans l'univers et les enjeux écologiques actuels. En somme, L'Ogregod T2 est une lecture agréable mais sans être exceptionnelle.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee