Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' oeil était dans la tombe

L' oeil était dans la tombe

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Christian de Metter
Coloriste : Christian de Metter
Collection :
Série : L' oeil était dans la tombe
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203004405
extrait bande-dessinee L' oeil était dans la tombe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' oeil était dans la tombe

Patrick Vaille, fils d'un célèbre pilote automobile, mène une vie heureuse et confortable jusqu'au jour où il découvre que sa femme est victime de chantage. La raison ? Le maître chanteur possède des dossiers compromettants sur son père. Décidé à agir, Patrick se lance dans une quête pour trouver l'identité de cette personne qui menace sa famille. Cependant, cette décision le plonge dans une spirale infernale où la paranoïa le guette à chaque instant. Sa quête pour la vérité va se transformer en une chasse à l'homme qui entraîne des vagues de violence, de terreur et de traîtrise. Le personnage principal, rongé par la culpabilité et obsédé par la vengeance, est-il capable de se sortir de cette situation désespérée ?

Critique de L' oeil était dans la tombe

L'œil était dans la tombe est un one-shot sombre et dérangeant de Christian De Metter. L'histoire s'articule autour d'une intrigue complexe où la quête de vérité est au centre du récit. Le personnage de Patrick Vaille est bien développé mais quelques critiques regrettent que son évolution psychologique ne soit pas plus approfondie. Néanmoins, la montée en puissance du scénario est incontestable et l'atmosphère étouffante contribue fortement à l'immersion du lecteur. Cette ambiance malsaine est renforcée par le choix graphique original de De Metter. La technique de l'aquarelle est particulièrement réussie et permet une immersion dans une ambiance sombre et oppressante. Les scènes de violence, bien que rares, sont très bien rendues et permettent de saisir le caractère brutal de certains actes. Cependant, certains pourraient trouver les moments les plus violents et les plus sanglants dérangeants. Globalement, L'œil était dans la tombe est un polar réussi qui embraque le lecteur dans une descente aux enfers glaçante et haletante.
13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee