Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Odeur des garçons affamés

L' Odeur des garçons affamés

Date de parution : 30 mars 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : L' Odeur des garçons affamés
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782203097179
extrait bande-dessinee L' Odeur des garçons affamés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Odeur des garçons affamés

Dans « L'odeur des garçons affamés », Stingley, un ingénieur ambitieux, traverse les territoires à l'Est du Mississippi avec le photographe Oscar Forrest et le jeune Milton en quête d'un terrain propice à leurs projets. Cependant, leur chemin est bloqué par les comanches qui peuplent la région depuis des siècles et n'ont pas l'intention de céder leurs terres si facilement. Durant leur aventure, Milton découvre les secrets d'Oscar. Pendant la guerre de sécession, Oscar a profité de la crédulité des gens et leur a fait croire qu'il pouvait faire apparaître des revenants sur ses photos. Mais tellement de choses lui échappent, notamment la chasse à l'homme d'un chasseur de primes qui rode dans les parages.

Critique de L' Odeur des garçons affamés

Loo Hui Phang et Frederik Peeters ont su proposer un western qui se démarque des autres. Le scénario de Hui Phang plonge le lecteur dans une aventure qui va au-delà des simples conflits entre les cow-boys et les indiens. Elle explore des thèmes forts tels que les secrets de chacun des personnages et la psychologie de ces derniers. En outre, le génocide subit par les Peaux-Rouges compte parmi les sujets brûlants dont traite ce western. Le trait de Frederik Peeters est éloquent et se déploie avec force et élégance, que ce soit dans les scènes monochromes sépia ou bleues ou dans les scènes colorées. Enfin, les dialogues de Hui Phang sont approfondis, doux et percutants. Ce western ne manquera pas de captiver le lecteur par sa richesse thématique et esthétique. En effet, une fois lu, on comprend aisément pourquoi il a été intitulé « L'odeur des garçons affamés ».
16Note générale
14Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee