Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tout le monde cherche renard

Tout le monde cherche renard

L' ivresse des fantômes T3

Date de parution : 1 février 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : L' ivresse des fantômes
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756013237
extrait bande-dessinee Tout le monde cherche renard

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tout le monde cherche renard

Renard, un malfrat déterminé à découvrir la vérité sur la mort de l’inspecteur Domos, se met dans de beaux draps lorsqu'il s'introduit à l'hôpital et subtilise une tenue et une plante de katazur. Dans son plan pour obtenir le corps de l'inspecteur Basile, il parvient à s'emparer du camion de la morgue, mais tout dégénère lorsque la poursuite maladroite qu'il mène dans la ville éparpille de nombreux cadavres. Renard se tourne alors vers son ami Matoche pour trouver un plan d'aide et met le cadavre de Basile dans le frigo. Cependant, sa rencontre chaotique avec Lili bouleverse tout, compliquant encore plus les choses pour ce petit voleur en quête de vérité.

Critique de Tout le monde cherche renard

Le troisième tome de l'étonnante trilogie L'ivresse des fantômes de Kid Toussaint, Virginie Augustin et Drac nous offre une histoire bourrée d'adrénaline et d'humour, dosée de façon presque parfaite. Le récit suit avec intérêt les péripéties de Renard, qui malgré ses talents, se retrouve souvent dans des situations délicates. Les auteurs ont su créer des personnages hauts en couleur et un univers original, où les fantômes et les vivants coexistent. Le rythme est soutenu, les rebondissements bien placés et la fin inattendue. Les dessins sont vivants et superbement travaillés, avec des décors détaillés et des cadrages cinématographiques, nous faisant presque oublier qu'il s'agit d'une bande dessinée. Les couleurs sont remarquablement réussies et mettent en valeur les traits du dessinateur. Les auteurs ont mis tout leur talent et leur imagination pour nous offrir une série rafraîchissante, amusante et captivante, à la fois pour le divertissement et pour la réflexion. C'est donc une réussite plutôt incroyable que cette troisième et dernière partie de L'ivresse des fantômes, qui est à lire sans modération, car elle ne vous décevra pas.
14Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee