Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sean

Sean

L' irlandais T3

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Arnaud Guillois
Scénariste : Arnaud Guillois
Collection : Urban
Série : L' irlandais
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782351000724
extrait bande-dessinee Sean

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sean

Dans le troisième tome de L'Irlandais, le lecteur suit la fin de l'histoire de la jeune femme qui décide de quitter l'homme violent qui la maltraite. Au même moment, l'irlandais découvre que les Italiens et Lou se cachent dans un hôtel et décide de les retrouver. Pendant ce temps, Tsu et Ronny partent à leur chasse. L'intrigue est prenante tout au long du récit et l'ambiance sombre est renforcée par des cadrages très étudiés. Dans cette bande dessinée, Arnaud Guillois propose un polar musclé et brut de décoffrage. Les encrages surlignent un trait réaliste et dynamique, habillé de couleurs ternes. Les personnages sont bien développés et l'enchaînement des événements est bien construit, ce qui rend l'histoire fluide et agréable à lire. L'Irlandais livre donc une histoire policière de qualité qui ravira les amateurs du genre.

Critique de Sean

La bande dessinée L'Irlandais est un polar musclé, sans sentimentalisme. Arnaud Guillois construit une intrigue solide et cohérente tout en renforçant l'ambiance sombre avec des cadrages bien étudiés. Les encrages surlignent un trait réaliste et dynamique, avec des couleurs ternes qui accentuent le côté sombre de l'histoire. Les personnages sont bien campés et les événements s'enchaînent de façon fluide et logique, ce qui rend le récit prenant et intéressant. Toutefois, la note aurait pu être plus salée en raison d'un manque de surprise et d'inattendu dans l'intrigue. De plus, aucune nationalité n'est épargnée dans cette bande dessinée, ce qui pourrait froisser certains lecteurs. En somme, L'Irlandais remplit son contrat en termes d'intrigue solide et de photographie soignée, mais ne surprend pas forcément. La bande dessinée est donc à recommander aux amateurs de polars classiques, mais peut être moins intéressante pour ceux qui attendent plus d'originalité et de nouveauté de la part de leurs lectures.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee