Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Du rififi au Gougou Bar

Du rififi au Gougou Bar

L' Inspecteur McCullehan T2

Date de parution : 4 juin 2021

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Pierre Schilling
Scénariste : Pierre Schilling
Coloriste : Chrys Millien
Collection :
Série : L' Inspecteur McCullehan
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782849613092

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Du rififi au Gougou Bar

L’inspecteur Mc Cullehan, pensait pouvoir couler des jours heureux et écrire ses mémoires. Or il n’en est qu’au titre ! Il se fait alors rattraper par une sale histoire d’assassinat de stripteaseuse habillée (…) et va devoir se coltiner son ancien élève, devenu entre-temps formateur à l’école de police, le lourdingue et incapable Craig Jennifer Davis. Le hic est que la plupart des élèves de la promo fréquentent plus ou moins illégalement le club où se déroulent les agressions. Il va donc falloir user d’un super stratagème afin de coincer le « not so serious » killer...

Critique de Du rififi au Gougou Bar

L’inspecteur Mc Cullehan enquête dans le milieu des stripteaseuses, accompagné par son lourdingue assistant Craig Jennifer Davis. Un polar bien foutraque, mais néanmoins très divertissant.Pierre Schilling, genevois né à Melbourne, dont le parcours alternatif et underground s’émancipe logiquement chez Les Requins Marteaux, nous propose ici le second opus consacré à un inspecteur quadra, barbu blond bien en chair, tranquillou mais efficace. Schilling nous embarque dans une histoire policière tartinée à l’humour potache, tout à fait dans l’esprit Requins Marteaux. Il y a du Brunot Demont et du Quinquin (Coincoin) dans ses deux personnages et l’on se marre beaucoup à la lecture de cet album. On le réservera tout particulièrement à toute personne se fichant pas mal du style de dessin en BD, car Pierre Schilling revendique son trait naïf et peu académique. Il y a du Goossens aussi, du Monty Python et… beaucoup de n’importe quoi dans l’Inspecteur McCullehan, mais du n’importe quoi vachement bien fait. L'école « Pif dans ta face », avec une certaine tendresse aussi.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee