Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Innocente

L' Innocente

Date de parution : 13 février 2015

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Eric Warnauts
Coloriste : Raives
Collection : Signé
Série : L' Innocente
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803635504
extrait bande-dessinee L' Innocente

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Innocente

Au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Nina est une jeune fille membre des Jeunesses Hitlériennes tout en étant aimée d'une autre jeune fille nommée Lisel. Nina apprend la mort de ses grands-parents et n'a plus que sa tante à Berlin comme famille. Elle décide de quitter le centre pour rejoindre Berlin en se faisant passer pour un garçon et en travaillant comme traductrice pour les soldats américains. Nina participe aux étapes qui vont voir le bataillon progresser vers la capitale. Elle est témoin des agissements scandaleux des soldats qui humilient les hommes et violent des femmes, ce qui la confronte à des désillusions et à un apprentissage difficile. Lorsque Berlin est finalement libérée et partagée entre les vainqueurs de la guerre, elle devient partie prenante du sentiment de liberté et de légèreté qui envahit la ville pendant quelques années.

Critique de L' Innocente

L'Innocente est une bande dessinée écrite par Eric Warnauts et dessinée par Guy Raives. Le duo est connu pour ses beaux décors, ses couleurs directes soignées et ses visages très réalistes. Cette fois-ci, ils nous présentent leur version de la guerre du point de vue d'une jeune fille qui traverse un moment de changement personnel dans l'histoire tumultueuse de l'Allemagne. Les illustrations sont techniques et très bien réalisées, mais le scénario manque d'une certaine densité dans le propos. Les événements dramatiques qui constituent le cœur de l'histoire sont souvent éclipsés par les sentiments légers et souvent érotiques des personnages. La narration est ainsi chaotique et les scènes s'enchaînent parfois sans transitions réelles, ce qui nuit à la cohérence du récit. Cependant, Eric Warnauts a réussi à capturer l'ambiance de l'Allemagne pendant la guerre, avec ses luttes internes et le passage à la liberté qui a suivi la fin du conflit. Nina est une héroïne attachante, belle et libre, qui parvient à conquérir l'indépendance et à se faire une place dans une société en mutation. Malgré les lacunes du récit, L'Innocente est une œuvre cohérente et audacieuse qui montre un respect pour l'histoire et les personnages qui la peuplent.
8Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee