Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee la cinquième essence : la planète Difool

la cinquième essence : la planète Difool

L' Incal T6

Date de parution : 21 juin 2011

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : L' Incal
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731623482
extrait bande-dessinee la cinquième essence : la planète Difool

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de la cinquième essence : la planète Difool

John Difool et son ami Deepo débarquent sur la planète principale de l'empire Berg avec une mission importante : convaincre les habitants de se convertir à la technique de l'entrée dans le rêve téta. Toutefois, Difool est davantage préoccupé par ses cigarettes et ses homéoputes que par cette tâche délicate et vitale pour l'avenir de l'univers. Malgré cela, il se retrouve impliqué dans des situations absurdes et comiques, dont il se sort toujours grâce à l'aide de ses amis. Les deux derniers tomes de la série, réalisés par le célèbre tandem Jodorowsky-Moebius, offrent aux lecteurs un final grandiose, visuellement éblouissant, et empli d'humour jusqu'au bout.

Critique de la cinquième essence : la planète Difool

Les deux derniers tomes de la série L'Incal, signés par l'infatigable tandem Jodorowsky-Moebius, sont un véritable enchantement pour les yeux et pour l'esprit. Leur collaboration de longue date est ici portée à son paroxysme, avec un récit qui joue sur les registres de la dérision, de la folie et de l'absurde. Les personnages, tous plus extravagants les uns que les autres, évoluent dans un environnement extraterrestre foisonnant, où les jeux de couleurs éclatants et les visuels époustouflants de Moebius créent une écriture graphique résolument moderne, axée sur le mouvement, la dynamique et le foisonnement baroque. Les situations burlesques et absurdement comiques dans lesquelles se retrouve John Difool ne manqueront pas de faire sourire plus d'un lecteur, qui se prendra au jeu de cette histoire dont le dénouement est à la fois satisfaisant et intrigant. En effet, si le cycle L'Incal se termine ici, les auteurs ont prévu une suite, qui prolongera assurément le plaisir de tous les amateurs de cette série culte.
14Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee