Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La chute de Troie

La chute de Troie

L' Iliade T3

Date de parution : 19 septembre 2018

Éditeur : Glénat
Collection : La sagesse des mythes
Série : L' Iliade
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782344020647
extrait bande-dessinee La chute de Troie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La chute de Troie

Dans le dernier tome de la série La Guerre de Troie, Achille reprend les armes pour venger la mort de son ami repoussant toujours plus loin la fin de cette guerre mythique. Cependant, Zeus lève l'interdiction faite aux dieux d'intervenir dans les batailles pour accélérer la fin de cette guerre interminable. La guerre se transforme en un affrontement total où tous les coups sont permis.

Critique de La chute de Troie

Malheureusement, le découpage en trois tomes n'a pas permis à Clotilde Bruneau de donner toute l'ampleur et la profondeur que méritait cette saga légendaire. Le dernier tome sonne creux et paraît bien court. L'auteur se contente de relater les événements de manière factuelle sans apporter un éclairage sur la personnalité des personnages, même sur les plus marquants. Cette réduction de la complexité des personnages et de leur psychologie nuit à la dimension mythique et épique de cette grande guerre. De plus, l'intervention des dieux, fondamentale dans la mythologie grecque, passe presque inaperçue et n'a rien de spectaculaire, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre. Les annexes perdent donc de leur intérêt puisqu'elles ne contribuent pas à enrichir la narration de la guerre. Dans l'ensemble, cette série est décevante pour les amateurs de mythes et légendes, car elle ne réussit pas à retranscrire le côté épique et violent de la guerre de Troie. Cependant, le dessin de Pierre Taranzano est élégant et précis, sauvant ainsi l'ensemble de la série. Le trait fin du dessinateur rend compte efficacement des personnages et de l'action, et donne une réelle dimension graphique à l'histoire. Malgré cela, La Guerre de Troie se clôture de manière piteuse, laissant un goût d'inachevé et de manque. En somme, la série n'est pas à la hauteur des attentes suscitées par la légende qu'elle adapte, et n'a pas su relever le défi de donner corps et vie à ces illustres personnages, à leur psychologie complexe et à leur destinée tragique.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee