Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La pomme de discorde

La pomme de discorde

L' Iliade T1

Date de parution : 14 septembre 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Pau
Collection : La sagesse des mythes
Série : L' Iliade
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782344001660
extrait bande-dessinee La pomme de discorde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pomme de discorde

La guerre de Troie fait rage et la peste a frappé les troupes grecques en plein siège de la ville. Agamemnon, chef de l'armée grecque, est considéré comme responsable de cette épidémie par les Dieux à cause de l'enlèvement de Chriséis. Achille, le plus grand guerrier grec, se dispute avec Agamemnon et renonce à combattre. En représailles, Agamemnon lui vole sa favorite, Briséis. Thétis, la mère d'Achille, implore Zeus de protéger son fils et de favoriser la victoire des Troyens. Pendant ce temps, le jeune Paris se déclare prêt à mettre fin à la guerre en se battant contre Ménélas, dont l'épouse, Hélène, vit désormais avec lui à Troie. Ce conflit séculaire ne laisse personne indemne, de nombreux héros seront mis à l'épreuve et des choix difficiles devront être faits pour triompher dans cette guerre sans merci.

Critique de La pomme de discorde

Clotilde Bruneau propose une relecture fidèle de l'épopée d'Homère, en mettant l'accent sur l'ensemble de l'histoire plutôt que sur un épisode précis. Cette version reste cependant méthodique et peu immersive, manquant de suspense et de tension dramatique. Le dessin réalisé par Jean Torton, bien que solide et épique, ne permet pas toujours de ressentir l'intensité de l'intrigue. Malgré cela, le réalisme du trait et la mise en image des personnages offrent certaines scènes poignantes, notamment dans les moments de combats où l'on voit Achille s'élancer au combat. Par ailleurs, la trame narrative suit les grandes étapes de l'œuvre d'Homère, ce qui ravira les puristes. Les personnages, quant à eux, sont attachants, bien que peu développés dans cette version. En somme, cette relecture de l'Iliade se révèle intéressante et agréable à lire pour les amateurs d'histoires de guerre et d'épopée, mais peut laisser les lecteurs un peu sur leur faim en terme de tension narrative.
8Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee