Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au début le coeur

Au début le coeur

L' Île de Puki T1

Date de parution : 21 septembre 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Djet
Coloriste : Maëllec
Collection :
Série : L' Île de Puki
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782749306162
extrait bande-dessinee Au début le coeur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au début le coeur

Puki est une jeune fille qui se retrouve parachutée mystérieusement sur une île inconnue où elle perd la mémoire et ressemble désormais à un animal. Pour quitter l'île, elle doit trouver un coeurâme rarissime. Elle croise souvent la route de Djémo, un enfant intrépide. Ils vont ensemble explorer cette île mystérieuse pour retrouver sa mémoire et découvrir le secret de cette île.

Critique de Au début le coeur

Le scénario de l'histoire est assez simple et n'exploite pas pleinement l'idée originale de départ. Le manque de détails et d'informations peut laisser le lecteur sur sa faim. Cependant, le véritable atout du livre est le dessin de Djet qui offre un univers visuellement époustouflant. Les personnages stylisés et les couleurs flamboyantes contribuent à créer une atmosphère étrange et mystérieuse qui capte l'attention du lecteur. Le talent de Djet, qui a travaillé dans le domaine du dessin animé, est visible dans la qualité de son trait et de ses couleurs. Le dessin est assurément le point fort de cette bande dessinée. Le ton de cette BD est assez enfantin, probablement destiné à un jeune public. Malgré cela, l'univers créé par Djet peut susciter l'intérêt des adultes en quête de dépaysement et d'évasion. Bien que l'ensemble de l'histoire soit décevant, la suite pourrait révéler la clé des champs de cette île énigmatique, mais pour cela, l'auteur devra faire un effort supplémentaire pour rendre sa trame plus complexe et plus riche en détails. Dans l'ensemble, cette BD offre un univers visuellement époustouflant, mais est plutôt destinée à un public jeune ou pour les adultes en quête de dépaysement et d'aventures simples.
9Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee