Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' idole dans la bombe T1

L' idole dans la bombe T1

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Jérôme Jouvray
Scénariste : Stéphane Presle
Collection : 32
Série : L' idole dans la bombe
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782754800174
extrait bande-dessinee L' idole dans la bombe T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' idole dans la bombe T1

Dans un pays imaginaire sous dictature, un horloger solitaire nommé Norbert est le témoin d'une discussion concernant la fuite vers la confédération des étoiles d'un spécialiste de la fission nucléaire. Norbert ne fait initialement pas grand cas de cette discussion, mais des événements violents vont rapidement se produire, impliquant une célèbre chanteuse lyrique et un savant résistant. Le scénario de Stéphane Presle est un petit bijou de non-sens porteur de sens, rythmé par une légèreté de ton jouissive, complété par des dessins caricaturaux de Jérôme Jouvray. Tout en étant drôle et absurde, le récit aborde des thèmes profonds tels que la résistance face à l'oppression, la liberté individuelle et la folie des régimes totalitaires.

Critique de L' idole dans la bombe T1

L'Idole dans la bombe est une agréable surprise pour les lecteurs de la nouvelle collection 32. Stéphane Presle a réussi à créer un scénario fou qui allie habilement profondeur politique et légèreté burlesque. Le personnage de Norbert, l'horloger solitaire, est attachant et nous emmène avec lui dans un univers totalitaire qui fait écho à l'Union soviétique. La mise en scène de Jérôme Jouvray est tout simplement magnifique, avec des dessins crayonnés finement maîtrisés et une mise en couleur terne qui contribue à renforcer l'ambiance opressante de l'histoire. Les personnages sont tous très bien développés et leur évolution tout au long de l'histoire est captivante. Le récit est parsemé de moments cocasses et de situations absurdes qui apportent une touche de légèreté à une trame de fond extrêmement sérieuse. L'ensemble offre une lecture très plaisante et instructive, qui laisse le lecteur avec une réflexion sur l'importance de la liberté individuelle et de la résistance face à l'oppression. Une belle découverte à suivre de près!
12Note générale
14Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee