Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Été 1977

Été 1977

L' Hôte

Date de parution : 22 mars 2013

Éditeur : La cinquième couche
Illustrateur : William Henne
Scénariste : William Henne
Coloriste : William Henne
Collection : Point métal
Série : L' Hôte
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782930356853
extrait bande-dessinee Été 1977

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Été 1977

L'Hôte est un roman graphique qui nous plonge dans le quotidien de Jan, un jeune homme qui vit seul dans un appartement austère et dépouillé. Un jour, Marc, un ancien camarade de classe débarque chez lui pour une visite. Au fil des pages, les dialogues et la voix-off s'entremêlent avec des illustrations mystérieuses aux teintes brunes et ocre, créant une ambiance intriguante à souhait. Les personnages aux motivations et aux psychés énigmatiques se fondent dans une mise en abîme fascinante, où la réalité semble s'effacer progressivement. Bien que l'histoire soit parfois brumeuse, le dispositif malin, les trames narratives croisées et le dessin envoûtant font de L'Hôte une lecture captivante.

Critique de Été 1977

L'Hôte est un roman graphique très intéressant à bien des égards. D'abord, il se distingue par sa recherche formelle poussée, qui crée une ambiance contemplative agréablement mystérieuse. Les illustrations, à la fois énigmatiques et picturales, viennent suggérer un dépouillement égal à la sobriété étudiée et littéraire des textes, créant ainsi un ensemble cohérent et captivant. Le dispositif malin de l'auteur, qui fait se croiser ou faire coexister des trames narratives parallèles, permet au lecteur de vivre une expérience de lecture enrichissante et réflexive. Cependant, si ce livre est un vrai régal pour les yeux, il faut avouer que les personnages restent énigmatiques et leur histoire finit par sembler ordinaire. Malgré cela, les lecteurs curieux pourront relire chaque trame narrative séparément, en y découvrant de nouvelles subtilités à chaque fois. En somme, L'Hôte est un roman graphique de qualité, qui fascinera les amateurs de bande dessinée cherchant à se plonger dans une atmosphère particulière.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee