Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Loi du plus fort

La Loi du plus fort

L' Homme qui n'aimait pas les armes à feu T4

Date de parution : 21 juin 2017

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : L' Homme qui n'aimait pas les armes à feu
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782756065489
extrait bande-dessinee La Loi du plus fort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Loi du plus fort

Byron Peck, avocat à la recherche des lettres du président James Madison remettant en cause le second amendement de la constitution des Etats-Unis, découvre la bourse pour se refaire. Toutefois, il n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur ces lettres. Dans ce contexte de rivalité, Byron doit rester vigilant pour ne pas mettre en péril sa quête. La Loi du plus fort, troisième volume de la série L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, écrite par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Salomone, est un western humoristique qui traite de sujets intéressants.

Critique de La Loi du plus fort

Avec la Loi du plus fort, Lupano et Salomone terminent leur premier cycle de L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu. Si le scénario est bien ficelé, il manque un peu de fun par rapport aux tomes précédents. En effet, les situations comiques se font plus rares, même si l'humour est toujours présent. Malgré cela, le récit est captivant et réussit à maintenir l'intérêt du lecteur. Les dessins semi-réalistes de Paul Salomone sont très beaux et le découpage non conventionnel des planches apporte un petit plus à la narration. Les couleurs, très travaillées, participent à la création d'une ambiance western réussie. Bien que L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu soit une série légère, Lupano et Salomone n'hésitent pas à aborder des sujets de société importants, tels que la possession d'armes et la corruption politique. La Loi du plus fort n'échappe pas à cette tradition, mettant en lumière les liens dangereux entre la politique et le monde de l'argent. En somme, malgré quelques longueurs, le lecteur prend plaisir à suivre les aventures de Byron dans ce western à l'humour décalé, et attend avec impatience la prochaine parution de la série.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee