Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sur la piste de Madison

Sur la piste de Madison

L' Homme qui n'aimait pas les armes à feu T2

Date de parution : 30 janvier 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : L' Homme qui n'aimait pas les armes à feu
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782756026466
extrait bande-dessinee Sur la piste de Madison

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sur la piste de Madison

Dans ce deuxième tome de L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, Byron Peck revient d'une mésaventure où il est tombé entre les griffes de son ancienne épouse. Pendant qu'il s'occupe à reconstituer des pots d'art navajo, son ami Hoggard est entre la vie et la mort. Heureusement, un docteur redonne de l'espoir à Byron en lui apprenant que les pots proviennent du Canyon de Chelly, où se trouve une tribu navajo. Hoggard se rétablit également, et le duo décide de traquer leur ennemi commun, Margot de Garine, qui a de nouveau joué de ses charmes pour remercier le jeune et naïf Tim Bishop. Les mésaventures de Margot ne s'arrêtent pas là : l'Indien qui s'est enfui avec le trésor volé les retrouve et ligote Tim Bishop. Margot doit alors se confier et révéler son passé mouvementé pour savoir pourquoi elle tenait tant à retrouver le trésor volé par Manolo Cruz.

Critique de Sur la piste de Madison

Wilfrid Lupano a construit un scénario bien pensé qui alterne entre action et flashbacks pour dévoiler le passé complexe de Margot de Garine. Cependant, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages peu recommandables et peu crédibles dans leur comportement. Seul Tim, qui est facilement manipulé par les autres, apporte un peu d'humanité à cette histoire. Les dialogues sont remplis de méchanceté gratuite et de piques assassines, ce qui m'a laissé un goût amer. Bien que le dessin de Paul Salomone soit précis et détaillé, les couleurs trop vives peuvent être dérangeantes. Au final, bien que le scénario soit bon, cette bande dessinée n'a pas réussi à me convaincre.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee