Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1666

1666

L' histoire secrète T5

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : L' histoire secrète
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782847898606
extrait bande-dessinee 1666

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1666

Dans le tome 5 de L'Histoire secrète, les chamanes poursuivent leur combat contre les archontes et leur pouvoir qui se propage à travers les hommes. Reka, malgré l'invincible armada à ses côtés, a du mal à contrer les hérétiques. Elle parvient tout de même à anéantir le règne des frères rouges en Allemagne ainsi que celui de Guillaume de Lecce. En 1666, l'archonte Erlin suspecte Dyo, son frère, d'être toujours en vie et de vouloir s'emparer des talismans. Il envoie donc Georges Soubise chercher Isaac Newton pour lutter contre des créatures surnaturelles.

Critique de 1666

Le tome 5 de L'Histoire secrète de Jean-Pierre Pécau est un exemple typique d'une bande dessinée qui a l'air prometteuse mais qui rate sa cible. L'histoire et l'univers créés par Pécau sont intéressants, mais ne sont pas mis en valeur par les dialogues, qui manquent souvent de profondeur et sont remplis de bavardages inutiles. Les personnages manquent d'épaisseur et ne sont pas réellement attachants. Pourtant, certains épisodes sont bien intégrés dans l'Histoire, comme la prise du pouvoir de Guillaume de Lecce et les conséquences de la Grande Peste. Cependant, ces scènes sont rapidement expédiées et ne font que renforcer la superficialité de l'ensemble. Le dessin de Léo Pilipovic est, cela dit, réussi et permet au lecteur de se plonger dans l'ambiance créée. Les costumes et décors d'époque sont crédibles et transportent le lecteur à travers le temps. Malheureusement, cela ne suffit pas à sauver la bande dessinée de la critique souvent mitigée qu'elle reçoit. La séquence finale, avec les têtes de mort qui volent avec des traînées jaune fluo, est un exemple de la série Z et vient ternir encore plus l'impression générale du lecteur. En somme, ce tome 5 de L'Histoire secrète de Jean-Pierre Pécau est une grande déception malgré une couverture aguichante et des éléments prometteurs présents dans l'intrigue.
6Note générale
12Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee