Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Messie noir

Messie noir

L' histoire secrète T34

Date de parution : 15 février 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Yana
Collection : Neopolis
Série : L' histoire secrète
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756070810
extrait bande-dessinee Messie noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Messie noir

Dans ce deuxième tome du dyptique sur l'histoire secrète juive de Jésus, le petit Iesous démontre ses pouvoirs à Magdala en transformant une sculpture d'oiseau en un véritable oiseau qui prend son envol. Cependant, le fils de Thomas, jaloux, accuse Iesous de tricher et d'avoir un oiseau caché derrière lui. Fou de rage, Iesous l'étrangle sans même le toucher. Suite à cet événement, Erlin décide d'emmener l'enfant prodige dans le jardin de Siddhartha pour parfaire son éducation, mais sans se douter qu'il est suivi par des Berbères qui vont faire leur rapport à Dyo.

Critique de Messie noir

Malgré un dessin soigné et une colorisation chatoyante, ce deuxième tome de l'histoire secrète de Jésus laisse à désirer. Jean-Pierre Pécau aborde à toute vitesse des grands thèmes tels que la religion, l'histoire, la philosophie et le fantastique, mais au détriment de la vraisemblance et de la psychologie des personnages. Les raccourcis sont fréquents et les mélanges opérés par l'auteur frôlent le ridicule. Le développement de l'intrigue de l'Histoire secrète et de la lutte des archontes est très caricatural. En somme, malgré un potentiel intéressant pour l'histoire secrète de Jésus, ce deuxième tome est décevant et difficilement supportable.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee