Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La guerre inconnue

La guerre inconnue

L' histoire secrète T24

Date de parution : 30 novembre 2011

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : L' histoire secrète
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756023076
extrait bande-dessinee La guerre inconnue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre inconnue

Dans l'année 1983, Beyrouth est frappée par deux attentats qui font des victimes. Erlin et un agent de la CIA s'allient pour chercher des indices sur les responsables de ces attaques, qui restent pour le moment inconnus. Pendant ce temps, Reka se livre au trafic international d'armes et de drogues, et se rend jusqu'en Afghanistan pour négocier avec Massoud et Ben Laden. Finalement, les Archontes se rassemblent à Berlin pour affronter un nouvel ennemi qui veut sortir de l'ombre. Dans cet album dense, Pécau maîtrise parfaitement l'histoire contemporaine de manière ésotérique et nous entraîne dans un tango spatial et temporel présent dans tous les lieux et les temps.

Critique de La guerre inconnue

Avec chaque nouvel album de la série des Archontes, Pécau semble atteindre de nouveaux sommets. La densité et la qualité des scénarii sont remarquables, et l'histoire contemporaine est maîtrisée avec finesse et intelligence. Le tango spatial et temporel qui parcourt cette série est un élément indispensable de l'histoire, et permet au récit de s'adapter à tous les temps et tous les lieux. Même si le rythme effréné et les montages en séries télévisées peuvent sembler un peu confus au premier abord, la narration est en fait impeccablement maîtrisée. Du côté du dessin, Igor Kordey continue à nous offrir une prestation de grande qualité, malgré la pression qui pèse sur lui pour produire deux albums par an. Bien que sa quête de rapidité ait peut-être un peu détérioré sa précision, son style graphique reste toujours aussi agréable à l'oeil et plaît aux amateurs de L'Histoire secrète. Au final, cet album dense offre une lecture particulièrement intéressante et originale de l'année 1983, et permet à la série des Archontes de maintenir son niveau d'excellence.
9Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee