Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'âge du verseau

L'âge du verseau

L' histoire secrète T19

Date de parution : 1 septembre 2010

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : L' histoire secrète
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756015293
extrait bande-dessinee L'âge du verseau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'âge du verseau

Dans L'Histoire secrète T19 L'âge du verseau, Jean-Pierre Pécau nous plonge dans une nouvelle aventure où le producteur mythique Howard Hugues supervise l'assassinat du révérend Martin Luther King. Dans ce tome, l'archonte Reka expérimente les drogues psychédéliques et se retrouve téléportée dans un autre monde parallèle du multivers, où elle rencontre un soldat nommé Itzak. Elle finit par revenir à son époque dans l'intention d'organiser le fameux concert de Woodstock pour acquérir la puissance nécessaire pour retourner dans le temps à Kor, un noeud névralgique de l'Histoire. Cependant, le manque de liant narratif et la proportion croissante de tomes parviennent à amoindrir l'adhésion aux actes des nombreux protagonistes face aux évènements métamorphosés.

Critique de L'âge du verseau

L'Histoire secrète est une série de bande dessinée qui ne cesse d'étonner les lecteurs grâce à ses théories, ses supputations scientifiques et ses intrigues. Jean-Pierre Pécau a encore une fois réussi à nous captiver avec son talent pour revisiter notre héritage culturel. Cependant, la complexité de l'histoire est la cause d'un manque de liant narratif qui pourrait compromettre la compréhension du lecteur. Le genre fantastique et la déconstruction des évènements historiques sont des éléments intrinsèques qui sauront séduire les fans du genre. Les illustrations d'Igor Kordey sont fantastiques et en pleine adéquation avec le thème. La création artistique est admirablement réussie, tout comme le travail sur les décors et les personnalités historiques. Toutefois, l'intercalation des photographies d'époque photoshopisées est une fausse note qui peut gêner certains lecteurs. Bref, L'Histoire secrète T19 est une histoire très intéressante à lire qui saura vous transporter dans un univers surprenant. Les plus fervents admirateurs pourraient cependant se lasser de l'accumulation des tomes et de la complexité croissante de l'intrigue.
8Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee