Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le crépuscule des dieux

Le crépuscule des dieux

L' histoire secrète T13

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : L' histoire secrète
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756009353
extrait bande-dessinee Le crépuscule des dieux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le crépuscule des dieux

Le tome 13 de la série L'histoire secrète, intitulé Le crépuscule des dieux, met en scène une bande de mafiosi qui s'empare de l'Arche d'alliance, un objet mythique. Cependant, Guillaume de Lecce, l'archonte noir, attaque les siciliens pour s'emparer de la relique. Itzak, un joueur d'ivoires, est également présent en Sicile pour une mission mystérieuse. Il rencontre I nostru calcagnu, qui lui explique que Guillaume tire sa vitalité de l'Arche et qu'il est impératif de s'en emparer pour lui ôter sa puissance. Itzak doit dès lors rejoindre les hommes d'honneur qui ont récupéré l'objet, sans se douter que Guillaume a déjà prévu une arme surpuissante qui pourrait menacer le débarquement des forces alliées en France. En somme, l'histoire secrète T13 explore notre histoire en utilisant les archontes pour répondre à des énigmes historiques, mais livre des réponses relativement simples et cohérentes.

Critique de Le crépuscule des dieux

Malheureusement, L'histoire secrète T13 Le crépuscule des dieux est plutôt décevant. Les auteurs semblent avoir voulu éviter de s'écrouler en produisant de nombreuses reproductions des cartes protectrices de leurs archontes. Par ailleurs, si le scénario est en mesure d'exploiter des éléments de notre histoire en utilisant les archontes pour résoudre des énigmes historiques, les réponses proposées restent simples et peu surprenantes. La mise en scène est toutefois bien réalisée, avec un rythme soutenu et peu de récit décousu, et certaines planches d'Igor Kordey démontrent l'ampleur de son talent. Dans l'ensemble, L'histoire secrète T13 est moyen et ne parvient pas à captiver son public comme il aurait dû. Néanmoins, nous espérons que le prochain opus, Les Veilleurs, conclura de manière satisfaisante cette aventure en lien avec Arcanes.
9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee