Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dernier homme

Le dernier homme

L' Extravagante comédie du quotidien T4

Date de parution : 6 avril 2012

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Gregory Mardon
Coloriste : VoRo
Collection :
Série : L' Extravagante comédie du quotidien
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800152738
extrait bande-dessinee Le dernier homme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dernier homme

Le dernier homme est le quatrième tome de L'Extravagante comédie du quotidien, une série de bande dessinée qui suit les aventures sentimentales et urbaines de différents personnages. Ce tome se concentre sur Jean-Pierre, un célibataire éternel qui cherche à pimenter sa vie amoureuse. Sa méthode consiste à glisser des cartes avec son numéro de portable dans les poches des femmes séduisantes, dans l'espoir qu'elles le contactent. Les dessins de Gregory Mardon sont simples mais modernes, et la narration visuelle astucieusement construite met en évidence le rôle des fantasmes dans nos comportements.

Critique de Le dernier homme

Le dernier homme est une bande dessinée qui aborde avec subtilité et humour les sentiments humains et le comportement des célibataires en milieu urbain. Gregory Mardon a créé une trilogie sociale et sentimentale d'une grande cohérence, évoquant avec justesse les angoisses et les espoirs des personnages qu'il met en scène. Ce tome apporte une dimension supplémentaire à cet univers, en explorant l'idée de la séduction et des fantasmes. Les réflexions sur les rapports entre les hommes et les femmes sont pertinentes et résonnent avec justesse. Les personnages sont attachants, surtout Jean-Pierre, dont le côté un peu loser est touchant. Les dessins de Mardon sont d'une grande qualité, à la fois simples et expressifs, évocateurs et bien adaptés à l'atmosphère urbaine de l'histoire. En somme, Le dernier homme est une réussite, à la fois divertissante et profonde. Il mérite d'être lu, tout comme les autres tomes de cette série étonnante.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee