Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les poils

Les poils

L' Extravagante comédie du quotidien T2

Date de parution : 15 avril 2011

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Gregory Mardon
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : L' Extravagante comédie du quotidien
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800148960
extrait bande-dessinee Les poils

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les poils

Les Poils est le deuxième tome de L'Extravagante comédie du quotidien scénarisée par Gregory Mardon. Dans cette bande dessinée, on suit les aventures d'un couple heureux, formé par Gladys et Fabrice, qui décide de pimenter leur vie amoureuse. Les choses prennent une tournure inattendue lorsque Fabrice, un colosse poilu, décide de se raser intégralement. Cet acte va réveiller des pulsions enfouies chez sa femme Gladys, qui doit apprendre à composer avec ses désirs et ses fantasmes naissants. Cette œuvre explore de manière ludique et fine les limites et les résistances du couple face à la routine quotidienne. Gregory Mardon utilise un humour léger et des personnages fouillés pour construire une histoire originale et pertinente. Son trait de crayon simple et efficace permet de rendre les personnages expressifs et réalistes. Le rythme narratif est particulièrement bien dosé, avec une alternance de moments comiques et de réflexions plus profondes. Les Poils est donc une bande dessinée réussie qui allie simplicité et intelligence.

Critique de Les poils

Les Poils est une bande dessinée qui mérite d'être lue. Gregory Mardon parvient à capturer l'essence des relations amoureuses contemporaines en explorant de manière inventive et subtile leur complexité. Le scénario est bien construit et parsemé de rebondissements inattendus. Les personnages, auxquels on s'attache facilement, sont fouillés et crédibles. On suit avec intérêt leur évolution et les choix qu'ils doivent faire. Le travail graphique est également à souligner. Le trait simple et juste de Gregory Mardon permet de rendre les émotions avec finesse et nuance. Les dialogues sont bien écrits et apportent une touche d'humour bien dosée. En somme, Les Poils est une belle découverte qui plaira aux amateurs de bandes dessinées intimistes et réalistes.
14Note générale
10Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee