Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' extravagant Monsieur Pimus

L' extravagant Monsieur Pimus

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Carabas
Coloriste : Clémence
Collection : Révolution
Série : L' extravagant Monsieur Pimus
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782351000793
extrait bande-dessinee L' extravagant Monsieur Pimus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' extravagant Monsieur Pimus

L'extravagant Monsieur Pimus est une bande dessinée destinée aux adultes et qui raconte l'histoire d'un petit personnage haut de 3 cm vivant dans le trou d'une plinthe et qui rédige une lettre où il exprime tout ce qu'il exècre chez les femmes. Cette lettre intrigue son ami qui la transmet à un jeune homme plus jeune et plus baraqué qui décide de mener l'enquête. Pendant ce temps, Pingui, un volatile alcoolique, rentre chez lui après s'être saoulé la gueule en boîte de nuit et découvre la lettre de Pimus. Sa femme, Gladys, décide alors de partir. En parallèle, la bande dessinée aborde des sujets tels que la quête de sens, le talent ignoré, l'amour et l'expérimentation sexuelle avec des personnages extravagants dont les propos sont crus et énigmatiques, laissant place à plusieurs interprétations.

Critique de L' extravagant Monsieur Pimus

L'extravagant Monsieur Pimus est une bande dessinée atypique et provocatrice qui n'a rien à voir avec une BD jeunesse malgré sa couverture champêtre et colorée. Elle est destinée aux adultes qui cherchent une lecture bouleversante et différente. Les personnages sont excentriques et intrigants, chacun apportant une contribution intéressante à l'histoire. Le traitement de sujets complexes comme la quête de sens, l'amour et l'expérimentation sexuelle est traité de manière crue mais aussi énigmatique, laissant place à plusieurs interprétations et ouvrant des pistes de réflexions profondes. La bande dessinée explore des thèmes que l'on ne trouve pas souvent dans les bandes dessinées, ce qui la rend unique et intéresse le lecteur de différents horizons. Patrick Pion et Gabriel Delmas ont réussi à trouver leur voix dans cette œuvre singulière, tant sur le plan artistique que narratif. Le dessin est cohérent avec l'ambiance générale de la BD, créant une atmosphère étrange mais fascinante. L'extravagant Monsieur Pimus est en somme une œuvre dérangeante mais captivante qui mérite d'être lue et explorée.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee