Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et délivre-nous du Mal

Et délivre-nous du Mal

L' evangile selon Satan T2

Date de parution : 26 janvier 2011

Éditeur : Soleil
Collection : Secrets du Vatican
Série : L' evangile selon Satan
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302012714
extrait bande-dessinee Et délivre-nous du Mal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et délivre-nous du Mal

Marie est une profileuse talentueuse du FBI, utilisant ses capacités médiumniques pour traquer les cross-killers. Elle est tourmentée par les visions des victimes qu'elle n'a pas réussi à sauver. Dans L'Evangile selon Satan, elle découvre que les victimes de Caleb, un cross-killer qu'elle pensait avoir vu mourir, étaient toutes des sœurs appartenant à une congrégation secrète de bibliothécaires du Vatican. Ces dernières cherchaient un manuscrit ancien mettant en péril les fondements même de l'Eglise. Marie est intriguée par le modus operandi différent de Caleb et sent qu'il est toujours en vie. Cette bande dessinée est sinistre et morbide avec un scénario haletant et un dessin qui capture les émotions des personnages. Elle offre une restitution de l'ambiance pesante du roman de Patrick Graham.

Critique de Et délivre-nous du Mal

Le deuxième opus de la série 'Les carnets secrets du Vatican' est aussi sombre et captivant que le premier. L'Evangile selon Satan, qui était au départ un risque dans la publication d'une BD, est une réussite indéniable. Le scénario est haletant, les personnages principaux sont bien développés et les retournements de situation surprennent à chaque fois. Le graphisme est brut et viscéral, exprimant avec force l'angoisse, la terreur et la douleur des personnages. La qualité de la narration n'est jamais compromise par le choix de thématiques dramatiques telles que le meurtre, la violence et la religion. L'atmosphère inquiétante et opressive renforce l'impression de malaise de chaque page. Toutefois, il est à noter que la collection 'Les carnets secrets du Vatican' est inégale. Certains tomes manquent de profondeur et de substance, mais avec L'Evangile selon Satan, la série a trouvé son fer de lance.
11Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee