Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Eté 79

L' Eté 79

Date de parution : 3 novembre 2011

Éditeur : Robert Laffont
Illustrateur : Hugues Barthe
Coloriste : Alexis Dormal
Collection : Nil
Série : L' Eté 79
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782841115662
extrait bande-dessinee L' Eté 79

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Eté 79

L'Eté 79 est une bande dessinée qui relate l'histoire d'un adolescent prénommé Hugues. Ce dernier vit dans un petit village de l'est de la France, où la vie de sa famille devient de plus en plus difficile en raison de l'alcoolisme de son père. En effet, la tension monte au sein du foyer familial, la mère se sentant impuissante face à l'addiction de son époux. La situation devient de plus en plus intenable et la mère finit par envisager de tuer son mari. Hugues se sent alors isolé et cherche refuge dans le dessin, développant ainsi un talent artistique qui lui permet d'exprimer ses émotions et de s'évader du quotidien. Il décide finalement de quitter le village pour aller chez sa tante à Besançon, où il espère trouver un nouveau départ et une certaine forme de liberté.

Critique de L' Eté 79

Bien que l'auteur ait abordé des thèmes singuliers et intéressants dans L'Eté 79, j'ai trouvé que la bande dessinée manquait d'émotion et de profondeur. Certes, le dessin est simple mais efficace, mais il ne suffit pas à transmettre l'ensemble des émotions qui animent les personnages. En outre, l'histoire aurait gagné à être plus développée et à s'attarder davantage sur les différents protagonistes. En effet, bien que le sujet de l'alcoolisme soit traité avec sensibilité, j'ai trouvé que certains passages manquaient de réalisme et de crédibilité. En revanche, j'ai apprécié l'approche de l'auteur sur l'ennui de la vie à la campagne et l'absence de perspectives pour les jeunes. Cela permet de donner une dimension sociale et réaliste à l'histoire d'Hugues. En fin de compte, bien que L'Eté 79 soit une lecture agréable, je ne peux pas dire qu'elle ait été mémorable pour moi. Je reste néanmoins curieux de découvrir la suite, L'Automne 79, pour savoir comment l'histoire d'Hugues évolue.
9Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee