Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' eté 63 T2

L' eté 63 T2

Date de parution : 11 avril 2012

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : VoRo
Collection : Terres d'origine
Série : L' eté 63
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749305516
extrait bande-dessinee L' eté 63 T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' eté 63 T2

Le diptyque Linh et Jean raconte l'histoire de deux enfants qui deviennent frère et sœur du jour au lendemain. Linh, une fillette de 12 ans d'origine vietnamienne, arrive dans la vie de Jean de manière inattendue. Leur histoire prend place dans le contexte des années 60 en France, où l'acceptation de la différence est encore difficile à comprendre pour beaucoup. Jean a du mal à accepter cette nouvelle sœur et il faut l'aide de Sylvaine, une amie de la famille, pour qu'il puisse apprendre à la protéger et à l'aimer. L'histoire est très bien racontée par Marc Bourgne, et son récit est fluide et empathique. La narration nous transporte dans le temps et dans l'espace, nous faisant passer par un large registre d'émotions, de la frustration à la colère en passant par la tendresse et l'amour. Le dessin de VoRo manque un peu de finesse sur la fin de l'album, mais cela n'empêche pas l'ensemble de rester cohérent et de qualité. Le scénario est touchant et captivant. L'histoire de Linh et Jean, ainsi que celle des personnages qui les entourent, nous prend aux tripes et nous fait réfléchir sur la question de la famille, de l'amour et de l'acceptation de l'autre. Le premier tome a posé les bases et ce second opus répond aux attentes en proposant une continuité passionnante. Le diptyque Linh et Jean est un chef-d'œuvre de la bande dessinée pour jeunes adultes.

Critique de L' eté 63 T2

Le diptyque Linh et Jean est un véritable coup de cœur. Marc Bourgne est un excellent scénariste et son récit plein d'émotions est porté par le dessin de VoRo, qui, bien que manquant de finesse sur certains passages, reste parfaitement cohérent avec l'histoire. On se laisse emporter par cette histoire touchante, avec des personnages bien construits et des thèmes forts. Les deux tomes sont un vrai bijou de bande dessinée jeunesse, et l'on regrette presque que l'histoire ne soit pas plus longue. Nous recommandons chaudement cette série, qui mérite d'être lue par tous.
14Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee