Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Encore quelques heures à vivre

Encore quelques heures à vivre

L' esprit de Warren T4

Date de parution : 8 juin 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Stéphane Servain
Collection : Sang froid
Série : L' esprit de Warren
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782840556602
extrait bande-dessinee Encore quelques heures à vivre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Encore quelques heures à vivre

Dans l’histoire de la bande dessinée intitulée L'esprit de Warren, Warren Wednesday, un défenseur de la cause Navajo, a organisé l’assassinat d'un réalisateur de western jugé trop pro-américain. Son fils, qui est né au moment où Warren a été exécuté pour son implication dans l'assassinat, grandit persuadé d'être la réincarnation de son père et décide de venger sa mort en exécutant les jurés responsables de la peine de mort. L'un des garçons qui ont trahi Warren, Jonathan Rowland, survit et vit dans la peur de l'assassin inconnu. Des années plus tard, le fils de Warren, qui est devenu un célèbre acteur sous le nom de Scott Green, réalise un film intitulé « Wednesday » sur la vie de son père, et cela ranime la haine de Jonathan envers lui. Au cours de l'avant-première, Jonathan décide de tuer Scott Green, mais il est surpris par des événements inattendus lorsque Scott Green est pris en otage lors d'une manifestation Navajo, reproduisant l’acte de son père en prenant les spectateurs du cinéma en otage.

Critique de Encore quelques heures à vivre

La bande dessinée L'esprit de Warren est un thriller palpitant et passionnant qui offre aux lecteurs une intrigue captivante et angoissante. Luc Brunschwig et Servain ont créé des personnages très crédibles et ont su développer une histoire fascinante qui soulève de nombreuses questions autour de la réincarnation et de la vengeance. L'intrigue est bien construite, les dialogues sont justes, l'action est intense, et le suspense est maintenu du début à la fin. Avec maestria, Brunschwig évite la facilité et offre une fin réaliste et brutale qui laisse le lecteur sans voix. La qualité de la narration est renforcée par le dessin réaliste de Servain qui ajoute à la tension de l'histoire avec des cadrages habiles. Les personnages sont expressifs et leur psychologie est parfaitement rendue. Les décors et les ambiances sont particulièrement réalistes et contribuent à l'immersion du lecteur dans l'histoire. En fin de compte, L'esprit de Warren est une bande dessinée captivante qui mérite bien sa place dans la collection Sang Froid, et qui ne manquera pas d'émouvoir, de terrifier et de surprendre les lecteurs.
14Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee