Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ulm, 1805

Ulm, 1805

L' Espion de l'Empereur T1

Date de parution : 24 octobre 2012

Éditeur : Joker
Collection :
Série : L' Espion de l'Empereur
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782872655014
extrait bande-dessinee Ulm, 1805

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ulm, 1805

L'Espion de l'Empereur T1 Ulm, écrit par Bruno Falba et dessiné par Lelio Bonaccorso, plonge le lecteur dans l'atmosphère de la France en guerre en 1805. Le héros de cette histoire, Monsieur Charles, est un espion loyal et déterminé, appelé par Napoléon en personne pour mener une mission déterminante dans la campagne d'Ulm. La tâche de Monsieur Charles est de désinformer l'ennemi en se faisant passer pour un espion autrichien et en faisant passer un faux journal. Grâce à cette astuce, Napoléon réussit à prendre le Feld-Maréchal Mack à revers et à remporter la bataille d'Ulm. Le récit est fidèle aux faits historiques, mais peut apparaître un peu aride pour les lecteurs qui préfèrent une narration plus dynamique et haletante.

Critique de Ulm, 1805

L'Espion de l'Empereur T1 Ulm est un album intéressant pour ceux qui s'intéressent aux campagnes napoléoniennes. Bruno Falba et Lelio Bonaccorso ont réussi à rendre hommage à l'histoire des agents de Napoléon en mettant en scène le personnage de Schulmeister qui a réellement existé. Les scènes de bataille sont grandioses, avec des décors et des costumes fidèlement reconstitués, et le travail graphique est impeccable. Cependant, le récit manque parfois de tension et de suspense. Le personnage de Monsieur Charles est un héros loyal et déterminé, mais il manque peut-être d'un peu plus de complexité pour captiver un public plus large. L'album est instructif et bien documenté, mais pourrait bénéficier d'un peu plus de développement sur les personnages pour les rendre plus attachants. Dans l'ensemble, L'Espion de l'Empereur T1 Ulm est un bon début de série qui promet de s'améliorer dans les volumes suivants si les créateurs parviennent à approfondir les enjeux et à renforcer la dimension émotionnelle de l'histoire.
8Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee