Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Epouvantail

L' Epouvantail

Date de parution : 10 octobre 2012

Éditeur : Casterman
Coloriste : Jules Stromboni
Collection : Rivages/Noir
Série : L' Epouvantail
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203048881
extrait bande-dessinee L' Epouvantail

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Epouvantail

L'Épouvantail est une bande dessinée adaptée d'un roman de Ronald Hugh Morrieson. L'histoire se déroule dans les années 30 dans la petite ville de Klynham, en Nouvelle-Zélande. Elle suit Hubert Slater, un ancien détenu qui cherche à se reconstruire, ainsi que deux adolescents, Neddy et Leslie, qui traversent une série d'événements étranges. Un meurtre a lieu et une série de vols et de vandalisme s'ensuivent. L'intrigue est mince et fragile, mais l'atmosphère inquiétante et malsaine est le principal élément proposé.

Critique de L' Epouvantail

La bande dessinée L'Épouvantail adaptée par le tandem Cotte-Stromboni est une adaptation décevante du roman original de Ronald Hugh Morrieson. Bien que l'atmosphère inquiétante et malsaine colle à la peau du lecteur comme dans le roman, l'intrigue est mince et fragile. Le scénario n'a pas réussi à gommer les failles du récit original et laisse le lecteur à distance sans proposer de voix off pour aider à la compréhension de l'histoire. Le choix graphique est intéressant mais entretient la confusion avec son épaisseur et sa colorisation. Le dessin a un style dense et touffu, mais qui finit par alourdir la lecture. Les personnages manquent de profondeur et la narration est souvent chaotique. Malgré des passages intéressants et quelques moments forts, on peut rapidement se perdre dans ce fouillis graphique et narratif. En somme, cette adaptation n'est pas convaincante et laisse un goût d'inachevé. Cette bande dessinée peut satisfaire les fans du roman original qui apprécient l'atmosphère sombre, mais elle risque de décevoir les nouveaux lecteurs qui cherchent une intrigue solide et une narration claire. Néanmoins, certains pourront trouver leur compte dans cet univers étrange et dérangeant créé par le dessinateur Cotte et le scénariste Stromboni.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee