Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La soeur pas si laide de cendrillon

La soeur pas si laide de cendrillon

L' Envers des contes T1

Date de parution : 24 août 2016

Éditeur : Kennes éditions
Coloriste : Rachel Zimra
Collection :
Série : L' Envers des contes
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782875803047
extrait bande-dessinee La soeur pas si laide de cendrillon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La soeur pas si laide de cendrillon

L'Envers des contes T1 La soeur pas si laide de Cendrillon est une BD qui propose une version différente et intéressante de l'histoire de Cendrillon. Dans cette version, Javotte, la demi-sœur de Cendrillon, est un personnage central qui va devoir faire face à des défis pour sauver le mariage de sa sœur. Après le mariage de Cendrillon, Javotte se retrouve seule et délaissée. Elle découvre que sa mère et sa sœur Anastasie ont des projets peu clairs pour le mariage de Cendrillon et décide de prendre les choses en main pour empêcher que sa sœur ne soit malheureuse. Dans sa quête pour sauver le mariage, elle rencontre divers personnages de contes, comme Boucle d'or, Raiponce et la Belle au Bois Dormant, et doit faire face à ses propres insécurités pour réussir à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin. Le récit est dense, riche et ponctué d'humour, ce qui rend la BD très agréable à lire. Les dessins de Rachel Zimra sont caricaturaux et s'inspirent de manga, mais ils sont bien réalisés et apportent un plus à l'histoire. Dans l'ensemble, L'Envers des contes T1 La soeur pas si laide de Cendrillon est une BD qui revisite une histoire classique en y apportant une touche de modernité, d'humour et d'émotion.

Critique de La soeur pas si laide de cendrillon

L'Envers des contes T1 La soeur pas si laide de Cendrillon est une BD qui a un bon potentiel, mais qui manque de profondeur. Le personnage de Javotte est intéressant, mais malheureusement, il n'est pas assez développé. On aurait aimé en savoir plus sur ses motivations, ses peurs et ses doutes. Les autres personnages de contes sont ajoutés simplement pour faire des clins d'œil aux histoires connues, sans pour autant apporter de réelle valeur ajoutée à l'histoire. Le scénario est bien construit, mais il manque de surprises et de rebondissements. Les dessins de Rachel Zimra sont sympas et apportent une touche d'originalité à l'histoire, mais ils manquent un peu de détails et de profondeur. Malgré ces défauts, L'Envers des contes T1 La soeur pas si laide de Cendrillon reste une BD divertissante et agréable à lire. Les fans d'histoires de contes revisitées trouveront leur compte dans cette BD qui propose une version sympathique et originale de l'histoire de Cendrillon.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee