Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

L' enragé

Date de parution : 24 novembre 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Baru
Coloriste : Baru
Collection : Aire libre
Série : L' enragé
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782800148311
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Anton Witkowski est un jeune homme originaire de la banlieue qui rêve de devenir boxeur professionnel pour sortir de sa condition sociale. Malgré les souhaits de son père qui lui recommande de continuer ses études et de passer son baccalauréat, Anton est déterminé à poursuivre son rêve et finit par abandonner sa famille et ses études pour se consacrer à la boxe. Son attitude arrogante sur le ring et son manque de sympathie le rendent impopulaire auprès de ses pairs, mais sa virtuosité en fait un boxeur de génie qui gravit rapidement les échelons. En fin de compte, le récit met en avant la relation père-fils et l'amitié, tout en démontrant que la réussite professionnelle ne peut être savourée pleinement sans un environnement familial affectueux et solide.

Critique de (intégrale)

L'Enragé est une bande dessinée captivante qui raconte l'histoire de la montée d'Anton dans le monde de la boxe. L'intrigue est bien pensée et offerte avec une narration très efficace. Baru a réussi à transmettre les émotions des personnages avec une grande finesse dans son dessin. Les expressions faciales sont particulièrement réussies, permettant aux lecteurs de ressentir les mêmes émotions que les personnages. La relation père-fils est quelque peu stéréotypée, mais cela ne diminue en rien l'impact émotionnel qu'elle apporte. La thématique centrale de l'histoire est in fine la réussite sociale et le rôle que la famille et les amis jouent dans la construction de cette réussite. L'illustration est très réaliste et particulièrement adaptée aux scènes d'action. Le seul petit reproche que l'on peut faire est que l'épilogue est un peu exagéré et dramatisé, mais cela n'entache en rien la qualité générale de l'œuvre. En somme, L'Enragé est un chef-d'œuvre à ne pas manquer pour les amateurs de bandes dessinées à la fois prenantes et émouvantes.
14Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee