Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La croisée des vents

La croisée des vents

L' enfant de l'orage T2

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Manuel Bichebois
Collection :
Série : L' enfant de l'orage
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731616347
extrait bande-dessinee La croisée des vents

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La croisée des vents

L'enfant de l'orage est le récit d'une aventure fantastique mettant en scène un personnage nommé Laith. Adopté par Moskip, un homme au grand cœur, alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, le jeune garçon se découvre petit à petit des capacités étranges qui vont complètement changer sa vie. En effet, Laith souffre d'un mal mystérieux qui le transforme en arme potentielle pour le général d'un pays ennemi. Dans ce deuxième tome de la série, nous retrouvons notre héros en fuite, poursuivi par ses ennemis dans une course-poursuite palpitante. Manuel Bichebois nous invite une nouvelle fois dans son univers fantastique, fait de magie et de créatures étranges, et il nous entraîne dans une aventure captivante, pleine de rebondissements et de suspens. Le dessin magnifique de Didier Poli, expert en animation, donne vie à cet univers magique et enchanteur, et le lecteur se laisse facilement emporter par cette histoire prenante.

Critique de La croisée des vents

Malgré un scénario qui ne dévoile pas beaucoup d'informations sur les raisons des crises étranges de Laith, Manuel Bichebois réussit à tenir le lecteur en haleine grâce à une écriture fluide et un rythme soutenu. Le dessin de Didier Poli est quant à lui époustouflant, détaillé et très expressif. Le contraste entre les scènes de combats violents et les moments plus calmes est parfaitement dosé, et le lecteur a l'impression de se trouver lui-même dans un véritable film d'animation. Même si les personnages secondaires ne semblent pas encore avoir été suffisamment développés, on ressent une réelle attirance pour eux, ce qui permet d'asseoir l'attachement à l'ensemble de l'histoire. En résumé, ce deuxième tome est un merveilleux prolongement de la série, et on attend avec impatience la suite des aventures de Laith.
8Note générale
11Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee