Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Empire du pire

L' Empire du pire

Date de parution : 27 septembre 2017

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Auriane Bui
Scénariste : Théo Grosjean
Collection :
Série : L' Empire du pire
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782822221269
extrait bande-dessinee L' Empire du pire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Empire du pire

L'Empire du pire est une bande dessinée qui parodie l'univers de Star Wars en mettant en scène le personnage de Kishlo Ren, un enfant qui adore son grand-père et qui rêve de rejoindre les rangs des Jedi. Le récit débute sur une scène où Kishlo Ren sort son sabre laser en explosant son réveil, montrant ainsi son attachement à l'univers de Star Wars. On suit ensuite Han Solo et Chewbacca qui s'ennuient dans leur vaisseau spatial, jusqu'à ce que Kishlo Ren découvre une bande-annonce où son grand-père sera présent et se rende au cinéma pour assister à la première. Malheureusement, le film n'est pas encore sorti, ce qui va les amener à vivre des aventures inattendues.

Critique de L' Empire du pire

L'Empire du pire est une parodie réussie de l'univers de Star Wars. Les clins d'œil appuyés et les gags souvent drôles feront rire les fans de la franchise. Le dessin simple mais soigné permet de reconnaître facilement les personnages emblématiques de Star Wars, tels que Han Solo, Chewbacca et bien sûr Dark Vador. Cependant, l'album manque cruellement d'un méchant charismatique qui caractérise habituellement les bons Star Wars. Kishlo Ren est un personnage plutôt sympathique mais un peu trop enfantin pour porter l'intrigue à lui seul. En somme, L'Empire du pire est une bande dessinée qui fonctionne très bien sur écran ; les fans de détournement apprécieront l'humour efficace de cet album, qui reste toutefois en deçà des attentes pour les fans inconditionnels de Star Wars. On regrettera également la présence de nombreux stéréotypes, notamment en ce qui concerne la représentation de la force féminine, qui a tendance à être caricaturale et superficielle. Malgré ces petits bémols, L'Empire du pire est une lecture divertissante qui saura plaire aux amateurs d'humour décalé.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee