Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les tourments de l'Aristotélice

Les tourments de l'Aristotélice

L' education des assassins T2

Date de parution : 20 octobre 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Etienne Le Roux
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Terres de Légendes
Série : L' education des assassins
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756015057
extrait bande-dessinee Les tourments de l'Aristotélice

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les tourments de l'Aristotélice

Dans le deuxième tome de L'éducation des assassins intitulé Les tourments de l'Aristotélice, Orcan, Solon, Sérapis et Arbor, quatre jeunes garçons, sont devenus des esclaves. Après avoir été capturés, ils se retrouvent dans une arène gigantesque où ils doivent lutter pour leur survie devant un public avide de sang. Finalement, ils parviennent à s'échapper et se retrouvent sur une île dangereuse où les prédateurs sont partout. Dans cet environnement hostile, ils doivent apprendre à survivre, tandis qu'une menace inattendue pèse sur eux.

Critique de Les tourments de l'Aristotélice

Ce deuxième opus de la série L'éducation des assassins est encore plus captivant que le premier. Etienne Le Roux nous entraîne dans une aventure haletante où nos héros sont confrontés à de nombreux obstacles et dangers. La tension est palpable à chaque page et le lecteur est cloué à son siège jusqu'à la dernière ligne. L'auteur excelle dans la construction des personnages qui sont tous travaillés en profondeur et possèdent leur propre personnalité. La thématique de l'esclavage est très bien exploitée, sans tomber dans le pathos, et permet de réfléchir sur les conséquences de cette pratique ignoble. Le cadre de l'île, au décor somptueux et parfois inquiétant, offre un véritable dépaysement et permet de s'évader complètement. Le dessin est à la fois précis et ciselé, ce qui confère aux personnages une réelle présence à l'écran. Les nombreux cadres d'action sont une invitation à l'aventure et donnent l'impression que l'on est avec les personnages. Tout comme dans le premier tome, le mystère plane encore et laisse présager un troisième volet prometteur. En somme, Les tourments de l'Aristotélice est une grande réussite et confirme le talent d'Etienne Le Roux dans le genre de l'heroïc-fantasy.
14Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee