Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Délices de l’Orcan

Les Délices de l’Orcan

L' education des assassins T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Etienne Le Roux
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Terres de Légendes
Série : L' education des assassins
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847898620
extrait bande-dessinee Les Délices de l’Orcan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Délices de l’Orcan

L'éducation des Assassins T1 Les Délices de l'Orcan raconte l'histoire d'Arbor, un prisonnier qui relate son passé à un jeune seigneur en quête de réponses sur ses origines. Arbor a grandi dans un petit village paisible jusqu'à ce que des visiteurs venus de loin apportent la terreur et le chaos. La nuit de l'orcan, une créature sanguinaire prenant la forme d'un ours a attaqué le village, semant la mort et la destruction. Arbor raconte alors son parcours sombre et violent, mais multiforme, évitant tout manichéisme.

Critique de Les Délices de l’Orcan

Etienne Le Roux, à la fois scénariste et dessinateur-coloriste, signe avec L'éducation des Assassins T1 Les Délices de l'Orcan une bande dessinée de grande qualité. Le trait est soigné et détaillé, tant pour la représentation de la faune et de la flore que pour celle des personnages. La colorisation, réalisée d'une main de maître, est un subtil mélange d'aquarelle et d'informatique, parfaitement en harmonie avec le propos sombre de l'histoire, tout en étant capable de moments lumineux. Cet univers cohérent nous emmène dans un récit sombre et violent, mais qui ne tombe jamais dans le manichéisme. Arbor est un personnage torturé et complexe, rongé par la culpabilité et la douleur. Les autres personnages sont également riches et intéressants. Les rebondissements sont habilement amenés et parfois même émouvants. On est plongé dans un univers médiéval fantastique crédible et immersif. En conclusion, L'éducation des Assassins T1 Les Délices de l'Orcan est une bande dessinée très réussie et très recommandée pour tous les amateurs d'héroïc-fantasy sombre et prenante.
16Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee