Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Histoires courtes semées à droite à gauche

Histoires courtes semées à droite à gauche

L' Avancée des travaux

Date de parution : 1 novembre 2018

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Etienne Davodeau
Collection :
Série : L' Avancée des travaux
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754825931
extrait bande-dessinee Histoires courtes semées à droite à gauche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoires courtes semées à droite à gauche

Dans son recueil d'histoires courtes intitulé "Un Homme est Mort", Etienne Davodeau explore la complexité des relations humaines à travers des histoires touchantes et poignantes. Le livre commence par une histoire courte suivant une famille bourgeoise qui invite un SDF pour le réveillon. Cette histoire est racontée avec beaucoup de sensibilité et de tact. Le lecteur est immédiatement entraîné dans le récit, découvrant les différents personnages, leurs motivations et les dilemmes moraux auxquels ils sont confrontés. La suite du livre est composée de plusieurs autres récits courts, tous très différents les uns des autres, mais réunis par une même thématique : celle de la mort et de l'impact qu'elle peut avoir sur la vie des gens.

Critique de Histoires courtes semées à droite à gauche

La force de ce livre tient en grande partie à la narration soutenue par les échanges entre l'auteur et son éditeur. Ces dialogues offrent une expérience unique pour le lecteur, permettant de mieux comprendre le travail et la réflexion de l'artiste. Les histoires, bien que très courtes, sont d'une grande intensité émotionnelle. Certaines sont plus poétiques que d'autres, mais toutes sont empreintes d'une grande humanité. Les dessins d'Etienne Davodeau sont d'une grande sobriété, mais ils sont d'une grande expressivité, permettant de raconter beaucoup de choses en quelques coups de crayon. Enfin, l'éditeur apporte une contribution subtile et intelligente à la mise en avant de cet artiste important de la bande dessinée. En conclusion, "Un Homme est Mort" est un livre à la fois touchant et profond, qui explore avec finesse les questions de vie et de mort, de solitude et de relation à l'autre. Une lecture recommandée pour tous les amateurs de bande dessinée qui cherchent une oeuvre forte et émouvante.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee