Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Association des femmes africaines  T1

L' Association des femmes africaines T1

Date de parution : 29 janvier 2020

Éditeur : Marabout
Collection : Marabulles
Série : L' Association des femmes africaines
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782501133036

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Association des femmes africaines T1

L'Association des femmes africaines T1 raconte l'histoire d'une petite association de femmes africaines qui lutte pour survivre dans un monde difficile et injuste. Lorsque Mercy, l'une des membres, révèle que sa mère est gravement malade et qu'elle n'a pas suffisamment d'argent pour se rendre à son chevet, Josiane, la présidente de l'association, décide de prendre les choses en main. Elle propose de mettre en place une soirée de collecte de fonds plus importante que d'habitude pour aider Mercy et sa famille. Les femmes se réunissent alors pour organiser l'événement, qui est couronné de succès. Bien que leur association soit petite et qu'elles ne soient pas suffisamment connues, leur détermination à faire une différence montre que même les plus petites actions peuvent avoir un impact considérable. Au fil de l'histoire, différents personnages et thématiques sont explorés, notamment celui de Barbara, une jeune femme forcée au mariage et à l'excision. Malgré les défis auxquels elles sont confrontées, les femmes de l'association sont unies dans leur cause et prêtes à faire face à tout ce qui se mettra sur leur chemin.

Critique de L' Association des femmes africaines T1

L'Association des femmes africaines T1 est une bande dessinée touchante, qui aborde des thèmes sensibles tels que la pauvreté, l'excision et les mariages forcés avec subtilité et délicatesse. Bien que l'histoire soit simple et linéaire, les nombreux personnages ajoutent de la profondeur et de la richesse à l'histoire, permettant ainsi au lecteur de mieux comprendre les enjeux auxquels sont confrontées les femmes africaines. Le personnage de Barbara, en particulier, est un exemple poignant de la dure réalité à laquelle de nombreuses femmes africaines sont confrontées. Le dessin de Clément Rizzo est à la fois efficace et dynamique, permettant de rendre les personnages plus humains et la narration plus vivante. La bande dessinée est également ponctuée d'humour, ce qui en fait une lecture agréable et légère malgré le sujet sérieux. Bien que l'histoire ne soit pas particulièrement novatrice, elle est bien racontée et écrite avec intelligence, permettant ainsi au lecteur de s'immerger pleinement dans le monde des femmes africaines. Dans l'ensemble, L'Association des femmes africaines T1 est une histoire inspirante et encourageante qui montre l'importance de l'entraide et de l'action collective pour faire face aux défis de la vie et de la société.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee