Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' assassin qui parle aux oiseaux T2

L' assassin qui parle aux oiseaux T2

Date de parution : 1 novembre 2005

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean-Claude Servais
Coloriste : Jean-Claude Servais
Collection : Aire libre
Série : L' assassin qui parle aux oiseaux
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800137094
extrait bande-dessinee L' assassin qui parle aux oiseaux T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' assassin qui parle aux oiseaux T2

L'Assassin qui parle aux oiseaux est une bande dessinée en deux tomes qui raconte l'histoire de Blaise Van Hoppen, un homme emprisonné à tort pour le meurtre d'une femme et qui retourne dans le village qui l'a accusé. Après avoir été chassé et agressé par les villageois, Blaise trouve refuge dans une cabane perchée en haut d'un arbre, où il développe une passion pour l'ornithologie, qui joue un rôle important dans l'histoire. Le deuxième tome, qui est la suite et la fin de cette histoire, montre comment Blaise interagit avec les villageois, qui sont toujours hostiles à son égard, tout en s'occupant de sa cabane et en observant les oiseaux de la région.

Critique de L' assassin qui parle aux oiseaux T2

L'Assassin qui parle aux oiseaux est une bande dessinée qui vise à célébrer la nature et les merveilles qu'elle nous offre. Les dessins de Jean-Claude Servais sont magnifiques et mettent en valeur les différentes espèces d'oiseaux de nos campagnes. Le scénario est agréable à lire, bien que je pense que l'histoire aurait pu être approfondie. En effet, l'accent est davantage mis sur la relation de Blaise avec la nature et les oiseaux, que sur l'intrigue elle-même. Cela peut décevoir les lecteurs qui s'attendent à un vrai polar, même si la fin est satisfaisante. En revanche, la critique de la communauté villageoise est un peu lourde et peut sembler caricaturale. Cependant, cela permet à la BD de souligner l'importance de respecter la nature et les différentes espèces qui la peuplent. En somme, L'Assassin qui parle aux oiseaux est une BD qui plaît à ceux qui aiment la nature et qui veulent avoir une histoire plaisante à lire. Les croquis d'oiseaux de Servais sont un véritable régal pour les yeux et l'histoire transmet un message important sur l'importance de considérer la nature avec respect.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee