Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

L' assassin qui parle aux oiseaux

Date de parution : 8 novembre 2013

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean-Claude Servais
Collection : Aire libre
Série : L' assassin qui parle aux oiseaux
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800157825
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

L'Assassin qui parle aux oiseaux de Jean-Claude Servais est une bande dessinée en deux tomes, publiée pour la première fois en 2000. L'histoire commence en mai 1980, lorsque Blaise Van Hoppen et sa mère sourde et muette arrivent à Torngy, un petit village paisible de Belgique. Plus de 20 ans plus tard, Blaise est devenu un ornithologue passionné et a purgé une peine de prison pour meurtre. A son retour dans le village, il est confronté à une réception froide et à des attitudes hostiles en raison de son passé. Cependant, il est déterminé à retrouver ses oiseaux et ne se soucie que de cela. Les deux tomes de L’assassin qui parle aux oiseaux offrent une histoire fascinante de ce personnage singulier et une fable naturaliste teintée de suspens policier.

Critique de (intégrale)

L'Assassin qui parle aux oiseaux est une bande dessinée fascinante, écrite et dessinée par Jean-Claude Servais. Le thème de la nature est exploré avec passion et habileté, et la profonde connaissance de l'auteur en ornithologie se fait clairement ressentir tout au long de l'histoire. Si l'intrigue peut paraître quelque peu prévisible, la réapparition de Blaise dans le village est bien orchestrée et offre un certain suspens. L'atout majeur de cet ouvrage est sans aucun doute le dessin de Servais. Ses scènes de nature et d'oiseaux sont saisies avec une telle maestria qu'elles donnent l'impression de prendre vie entre les mains du lecteur. En outre, les personnages principaux, bien qu'un peu manichéens, restent cohérents tout au long de l'histoire. Les contrastes entre la passion de Blaise pour les oiseaux et son expérience auprès du genre humain sont poussés un peu fort par moments, mais cela n'entache pas la qualité globale de l'ouvrage. En somme, L'Assassin qui parle aux oiseaux est une bande dessinée qui plaira principalement aux amateurs d'ornithologie, mais qui peut également être appréciée par tous ceux qui aiment une bonne histoire teintée de nature et de suspens.
10Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee