Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Rêve De Curtis Lowell

Le Rêve De Curtis Lowell

L' Art du crime T5

Date de parution : 26 avril 2017

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : L' Art du crime
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344005057
extrait bande-dessinee Le Rêve De Curtis Lowell

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Rêve De Curtis Lowell

Dans le cinquième tome de la série L'Art du Crime, les frères Blumenfeld, deux producteurs de cinéma, souhaitent marquer l'histoire du cinéma avec leur western tourné en prises de vues réelles à Hollywood en 1939. Curtis Lowell, un dessinateur de talent embauché par Art, l'un des frères Blumenfeld, cause des problèmes lors du tournage, car il est mécontent de la publication de ses comic-strips dans le Daily Chronicles de San Francisco. L'histoire est une aventure passionnante qui plonge les lecteurs dans le monde effervescent des pionniers du cinéma américain. Les auteurs, Olivier Berlion et Marc Omeyer, rendent hommage à Sergio Leone et offrent aux fans de westerns et de bande dessinée d'aventure une belle histoire à suivre. Les illustrations, réalisées par Karl T, sont solides et renforcent le suspense voulu par les scénaristes. Malgré quelques points négatifs, ce livre est une lecture satisfaisante pour les amateurs de ce genre de bande dessinée.

Critique de Le Rêve De Curtis Lowell

Le tome 5 de L'Art du Crime est une aventure narrative surprenante qui met en lumière les difficultés que les pionniers du cinéma ont dû affronter pour produire leur œuvre. Les personnages sont bien présentés, mais certains manquent de développement. Le scénario est bien ficelé, mais il aurait peut-être pu être plus approfondi. L'histoire se déroule en 1939, une période charnière pour l'industrie cinématographique, mais ce contexte n'est pas autant exploité que prévu. Cependant, même si les dessins semblent un peu figés, ces derniers sont tout à fait satisfaisants. En résumé, le tome cinq de cette série est une lecture sympathique pour les fans de westerns et de bande dessinée d'aventure, mais cela ne conviendra peut-être pas à tous les lecteurs. Toutefois, le tome suivant, Par-dessus les nuages, nous transporte dans le Londres de 1905, et promet une histoire encore plus intéressante.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee