Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Electra

Electra

L' Art du crime T4

Date de parution : 21 septembre 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Pau
Collection : Grafica
Série : L' Art du crime
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344007822
extrait bande-dessinee Electra

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Electra

L'album L'art du Crime / Electra raconte l'histoire d'Electra, une jeune sculpteuse de la Grèce Antique qui voit son talent brisé par la violence des Romains. Dans l'atelier où elle travaille avec le jeune Zacharias, une sculpture impressionnante se fait jour au milieu de leur travail. Mais leur joie est de courte durée, car un soldat annonce l'arrivée des légions romaines qui vont attaquer la ville. Electra est capturée et n'a qu'une idée en tête : se venger de la mort de Zacharias. Déterminée, elle prend la route de Rome pour y assouvir autant sa soif de vengeance que son désir de liberté.

Critique de Electra

Dans ce quatrième tome de la série-concept L'art du Crime, l'auteur Eric Libergé propose une intrigue qui se concentre sur la vengeance d'Electra, une héroïne forte mais aux prises avec la violence du monde romain. Si l'idée de départ, selon laquelle un jeune garçon condamné à mort ne pourra jamais réaliser tout son potentiel artistique, est intéressante, la dimension artistique est relative ici. En effet, le récit s'oriente plus vers une trame d'action et de violence dans l'Italie antique que vers une ode à l'art. La Grèce est entre le marteau et l'enclume, et Electra est le reflet de toute une société opprimée qui cherche à se libérer de l'impérialisme romain. Dans cet univers impitoyable, les personnages, malgré leur talent et leur bravoure, sont souvent écrasés par les forces qui les entourent. Eric Libergé donne ainsi vie à une époque mal connue où la survie prime sur tout le reste, et où la beauté de l'art doit se taire face à la brutalité du monde. Néanmoins, il faut noter que le graphisme de l'album est particulièrement réussi, avec des dessins réalistes et détaillés qui retranscrivent à merveille l'ambiance du roman. Le trait fin et précis apporte une réelle profondeur aux personnages et participe à rendre crédible l'univers du récit. Au final, L'art du Crime / Electra est une bande dessinée réussie qui laisse toutefois un arrière-goût d'inachevé quant au traitement de l'élément artistique de l'histoire. Les fans de la série ne seront pas déçus, mais il est possible que les amoureux de l'art soient légèrement frustrés par cette approche thématique modérée.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee