Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Libertalia, la Cité Oubliée

Libertalia, la Cité Oubliée

L' Art du crime T3

Date de parution : 21 septembre 2016

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Pedro Mauro
Coloriste : Pau
Collection : Grafica
Série : L' Art du crime
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344004975
extrait bande-dessinee Libertalia, la Cité Oubliée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Libertalia, la Cité Oubliée

L'Art du crime T3 Libertalia, la Cité Oubliée nous plonge dans l'univers de la piraterie des Caraïbes en 1640. La menace des pirates sur le commerce par voie maritime pèse lourdement sur les états européens, qui lancent une grande chasse à l'homme contre Bart Kingsley, le pirate redouté. Ce dernier est vu comme un symbole de liberté pour les opprimés et les marginaux. Le Capitaine Jan de Vries est alors désigné pour mener la traque, représentant la force militaire de l'Europe. Comment Bart Kingsley et son équipage vont-ils faire face à cette énorme pression ? Comment vont-ils résister aux assauts incessants de l'armada de Jan de Vries ?

Critique de Libertalia, la Cité Oubliée

L'Art du crime T3 Libertalia, la Cité Oubliée était très attendu des fans de la série. Malheureusement, cette bande dessinée ne parvient pas à satisfaire toutes les attentes. Certains lecteurs pourront la trouver trop légère, manquant de profondeur dans le scénario et la caractérisation des personnages. Toutefois, le récit est agréable à suivre et l'histoire de piraterie aux Caraïbes est plutôt originale. Le dessin de Pedro Mauro et les couleurs de Marcelo Maiolo sont des atouts indéniables de cet album. Les planches fourmillent de détails, l'ambiance est très immersive et l'on est constamment plongé dans l'atmosphère de l'époque. Les nombreux rebondissements permettent également de maintenir le suspense jusqu'au dénouement final. Malgré les critiques, l'Art du crime T3 Libertalia, la Cité Oubliée reste une bande dessinée divertissante pour ceux qui cherchent une lecture légère pour passer le temps. Les fans de la série pourront y trouver leur compte mais il y a de grandes chances qu'ils soient également déçus par le manque de profondeur du scénario et des personnages.
12Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee